nomotech répond à

Toutes vos questions

FAQ

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Contactez votre informaticien ou bien l’éditeur du logiciel en question pour une aide à l’installation. Nomotech ne propose aucune maintenance ni prestation informatique. Nous sommes opérateur et fournisseur d’accès uniquement.

Le matériel est à restituer par voie postal ou par transporteur à vos frais directement à l’adresse suivante : Nomotech, ZA de l’Estuaire, 53 Av. de la Pierre Vallée, 50220 Poilley. Faute de restitution du matériel dans les délais impartis, vous devrez vous acquitter d’une facture pour non restitution du matériel d’un montant de 600 €HT.

Vérifiez que vous avez bien souscrit ce service chez Nomotech, Bal et nom de domaine. Si tel est le cas contactez le service client, dans le cas contraire rapprochez vous de votre fournisseur client mail.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Contactez le service client qui vous fera parvenir une attestation pour la SCPA, stipulant que la musique utilisée est libre de droit.

Par e-mail : sc@nomotech.com

Dans un premier temps vérifier que vous êtres bien dans une zone de couverture. Vérifiez le réseau sur votre GSM, si vous n’avez pas de réseau, éteignez le GSM. Retirez la carte SIM du GSM et frottez la partie métallique contre un vêtement non pelucheux (jean, tee-shirt en coton). Soufflez (sans postillonner) sur les contacts du lecteur de carte du GSM puis réinsérez la carte dans le GSM. Faites un test croisé en mettant la carte SIM dans un autre GSM. Si vous n’avez toujours pas de réseau contactez le service client.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Afin d’activer cette option sur les téléphones, la demande doit être formulée par écrit (mail) par le gérant ou le signataire du contrat auprès du service clients car les appels vers les numéros spéciaux sont facturés en hors forfait. Que ce soit sur un téléphone fixe ou un portable.

Par e-mail : sc@nomotech.com

Si vous disposez d’adresses email opérateur (@wanadoo.fr @sfr.fr @orange.fr, @free.fr, …) et que vous souhaitez les conserver, vous devez impérativement demander à votre ancien opérateur de les passer en accès libre, ou bien de procéder à leur dégrillage.

Vous devez taper *#06# sur le clavier de votre téléphone mobile pour voir son IMEI s’afficher.

Vous devez vous connecter sur votre espace client afin d’y insérer vos contacts directement. vous pouvez soit avoir vos propres contacts ou les partager avec les autres membres de l’entreprise (contacts partagés). En cas de difficulté, vous trouverez un tuto à cet effet sur notre site.

La durée de vie des piles de vos téléphones sans fil (DECT) est limitée, il s’agit de consommable, il faut donc les remplacer (piles rechargeables uniquement). Ces piles rechargeables sont disponibles dans la plupart des magasins de proximité.

La souscription de votre contrat chez Nomotech n’entraine pas une résiliation automatique chez votre ancien opérateur . La demande doit être formulée par vos soins auprès de votre ancien fournisseur. En effet, Nomotech ne peut se substituer à vos engagements contractuels et ne saurait être tenu responsable des sommes restantes dues à vos prestataires.

Vérifiez si vous avez enclenché la touche NPD (ne pas déranger) qui renvoie tous vos appels vers la boîte vocale. Pour réactiver la réception des appels, appuyez à nouveau sur NPD.

Veuillez vérifier le paramétrage de votre nouvelle imprimante, le SMTP pour recevoir les scans sur votre BAL doit être configuré comme suit : SMTP.NOMOTECH.COM port 25 sans authentification.

Contactez notre service client par téléphone ou par mail afin de recevoir le document de changement d’entité ainsi que le mandat SEPA, qu’il faudra nous renvoyer rapidement pour la mise a jour de votre dossier, accompagné de votre RIB.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Contactez directement votre commercial par téléphone ou par mail. En cas de difficulté pour le joindre vous pouvez prendre contact avec le service clients qui lui fera suivre la demande.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Contactez immédiatement le service recouvrement au 01.77.35.26.09 afin de régulariser votre situation. Nous vous rappelons qu’en cas d’impayés vos services risquent d’être suspendus.

Connectez-vous à votre espace client depuis un ordinateur, afin de télécharger ou consuter la facture désirée. Pour des raisons de sécurité seul le gérant ou le signataire du contrat pourra avoir le privilège administrateur afin d’accéder aux factures. Afin d autoriser une tierce personne la demande devra se faire par écrit par le gérant ou le signataire du contrat. En cas de difficulté, vous pouvez contacter le service client.

La demande doit être formulée par écrit avec un courrier RAR, la demande est à adresser à Nomotech au 100 Terrasse Boieldieu 92800 Puteaux. 60 jours avant la date prévue du déménagement.

Contactez le service client afin de les obtenir par mail. Pour des raisons de sécurité aucune information ne vous sera communiquée par téléphone.

Par e-mail : sc@nomotech.com

Pour toute demande de roaming, la demande doit être formulée par écrit (mail) par le gérant ou le signataire du contrat auprès du service client car les consommations seront facturées hors forfait.

Par e-mail : sc@nomotech.com

Dans un premier temps, éteindre et rallumer le téléphone (débranchez tous les câbles et les remettre à l’identique). Si cela ne fonctionne pas, merci de contacter le service client.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Contactez notre service client, un agent vous guidera sur les manipulations à effectuer afin que vous puissiez être totalement autonome sur la gestion de votre téléphonie.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Connectez-vous à votre espace client depuis un ordinateur ou votre application afin d’effectuer vous-même cette modification. En cas de difficulté, vous trouverez un guide à cet effet : T46U et T57W

Connectez-vous à votre espace client depuis un ordinateur ou votre application afin d’effectuer vous-même ce renvoi. En cas de difficulté, vous trouverez un tutoriel à cet effet sur notre site.

Contactez le service client afin de les obtenir par mail. Aucune information ne vous sera communiquée par téléphone et le mot de passe sera systématiquement réinitialisé. Pour des raisons de sécurité nos agents n’ont pas accès à vos données personnelles.

Par e-mail : sc@nomotech.com

Pour des raisons de sécurité, nous ne communiquons jamais les codes administrateur de nos routeurs. Pour toute modification ou configuration particulière sur votre routeur (ouverture de ports par ex) formulez votre demande par mail au service client.

Par e-mail : sc@nomotech.com

Pour réactiver la data sur un GSM, la demande doit être formulée par écrit (mail) par le gérant ou le signataire du contrat auprès du service client car la consommation data passera une fois réactivée en hors forfait.

Par e-mail : sc@nomotech.com

La demande doit être formulée par écrit avec un courrier RAR, la demande est à adresser à Nomotech 100 Terrasse Boieldieu 92800 Puteaux.

La demande doit être formulée par écrit avec un courrier RAR, la demande est à adresser à Nomotech au 100 Terrasse Boieldieu 92800 Puteaux

Dans un premier temps, éteindre et rallumer le téléphone (débranchez tous les câbles et les remettre à l’identique). Si cela ne fonctionne pas, merci de contacter le service client.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Dans un premier temps, éteindre et rallumer le routeur voix. Si cela ne fonctionne pas, merci de contacter le service client.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Dans un premier temps, éteindre et rallumer le routeur data. Si cela ne fonctionne pas, merci de contacter le service client.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Vérifier si votre GSM s’allume lorsqu’il est en charge (chargeur électrique branché au GSM).
Faites un test croisé en prenant la batterie d’un autre GSM (identique) et la mettre dans le GSM qui dysfonctionne, idem avec le chargeur électrique.
Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de contacter le service client.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Vous pouvez enregistrer directement un message sur votre répondeur en passant par la touche 9 sur votre poste fixe, ou bien téléchargez un fichier son au format .wav depuis votre espace client.

Par téléphone : 01 77 37 37 37

Poly Trio 8300

La fonctionnalité pré-décroché vous permet de mettre en place un décrochage automatique des appels entrants avec diffusion d’une musique et/ou d’un message de bienvenue pour faire patienter votre interlocuteur avant qu’il ne soit renvoyé vers un groupe d’appel ou sur votre serveur vocal interactif (SVI)

Cette fonctionnalité permet d’enregistrer vos appels entrants et sortants.

La fonctionnalité Mise en garde vous permet de mettre en garde un appel en cours et permet la reprise de cet appel à partir d’autres postes.

Casque sans fil Poly Voyager 4310 et 4320.

Le softphone pour standardistes. Logiciel Windows avec : files d’attentes, supervision et interception d’appel.

Lien vers le Guide POPC

Vous avez la possibilité d’écouter et de sauvegarder les enregistrements des conversations téléphoniques passées depuis les postes Nomotech (appel émis et reçus).
Consultation uniquement depuis le journal d’appels de l’Extranet Web. Consultation + sauvegarde depuis un software Windows.

Lien vers le Guide Nomotech Record

Ce service vous permet d’enregistrer les numéros les plus fréquemment utilisés. Et avec certains standards, vous pouvez également partager vos contacts et composer les numéros directement à partir d’un annuaire stocké sur votre ordinateur.

Lien vers le Guide T46U

Lien vers le Guide T57W

La musique d’attente sert à faire patienter votre interlocuteur de manière agréable en attendant de pouvoir accéder à la personne ou à l’information qu’il souhaite.

Ce service permet à chaque membre de votre équipe d’avoir sa propre ligne téléphonique, mais aussi d’avoir une ligne commune de groupement qui distribuera les appels sur leur poste selon un algorithme choisi. De cette manière, vous pouvez organiser les lignes téléphoniques de chaque service.

Le SVI décroche automatiquement les appels et diffuse un menu vocal qui les oriente vers une personne ou un service particulier. Le serveur vocal interactif vous permet de créer des arborescences pour guider vos correspondants jusqu’au bon service.

Ce service permet de transférer et de renvoyer vos appels vers une autre ligne.

Lien vers le Guide T46U

Lien vers le Guide T57W

Ce service permet à vos correspondants de vous laisser un message lorsque vous ne pouvez pas répondre.

Lien vers le Guide T46U

Lien vers le Guide T57W

Cette fonctionnalité permet d’intercepter les appels entrants vers un autre poste au sein de votre entreprise.

Lien vers le Guide T46U

Lien vers le Guide T57W

Ce service permet de visualiser les appels émis, reçus ou manqués sur votre téléphone.

Lien vers le Guide T46U

Lien vers le Guide T57W

Le Centrex est un service qui permet à une ou plusieurs entreprises d’utiliser un autocommutateur public en commun. Il dispose de toutes les fonctionnalités jusqu’ici réservées aux très grandes entreprises.

Vous ne trouvez pas une réponse à votre question ?
Contactez-nous !

Nos outils
Speedtest
Eligibilité
Télécharger Softphone
Vous êtes client
Ex Kertel
Ex Ozone Pro