back to top
Events

Université du Très Haut Débit : Visite Ministérielle sur le stand de Nomotech

Les 13 et 14 septembre, le groupe Nomotech était partenaire organisateur avec La FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d'Initiative Publique) de la troisième édition de l’université d’été du Très Haut débit à Epernay.

Plus de 500 inscrits ont pu débattre sur la digitalisation de la société, des territoires ruraux intelligents, des smart-cities ou de la cohérence territoriale pour la construction des réseaux THD de demain.

Le Groupe Nomotech était représenté par ses sociétés Nomotech, Ozone, Nomosphère et NomoSense.

Notre stand proposait d’échanger et d’imaginer sur les applications locales possibles de l’IoT avec des démonstrations de restitution de la donnée issue de capteurs sur des tableaux de bord web mais également en réalité augmentée sur Hololens (lunettes connectées Microsoft).

Nomosphere a fourni à l’ensemble des participants une connexion Wifi avec un portail captif aux couleurs de l’événement ainsi qu’une application à télécharger sur mobile permettant d’effectuer des pushs d’information via des capteurs bluetooth afin de se tenir informé des ateliers, interventions et démonstrations à venir durant les deux jours.

Nous avons également pu profiter de ce salon pour échanger de manière constructive et conviviale avec nos clients de la région Grand-Est autour de leurs projets à court et moyen terme. 

Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, était invité à conclure les débats de ces Universités du Très Haut Débit et nous a fait l’honneur de visiter notre stand en priorité.

Nous avons pu lui faire part de la pertinence de la solution radio terrestre comme outil complémentaire au FTTH et échanger sur les applications et usages additionnels qui pourront être proposés aux collectivités locales autour de notre stratégie IoT.

Latest news