avec des solutions professionnelles de sécurité avancées

Les TPE/PME, la cible préférée des cybermenaces
Mieux cerner les cyberattaques pour mieux se protéger
Les cybercriminels ont plusieurs objectifs : voler, détruire, modifier des données ou encore espionner, mais leur principale motivation est d’obtenir un gain financier. Leur volonté est d’extorquer des fonds, des données financières et personnelles, des données liées à la R&D ou toutes informations confidentielles pouvant être exploitées.
- Bloquer l’accès à vos données ou à certains équipements de votre réseau informatique dans le but d’obtenir un gain financier (ransomware).
- Ralentir considérablement votre machine et générer du revenu en installant un logiciel indésirable conçu pour envahir votre navigateur de publicités intempestives (adware).
- Vous espionner pour recueillir des informations confidentielles : mots de passe, coordonnées bancaires, données conservées sur votre poste…(spyware).
- Détruire vos données ou rendre votre machine inutilisable (certains chevaux de Troie).

L’hameçonnage (ou phishing) est la pratique la plus répandue qui consiste à envoyer des emails frauduleux dans le but de soutirer des informations personnelles et/ou de l’argent.

Les attaques DDOS sont une pratique qui consiste à générer un très gros trafic dans le but de saturer un réseau informatique ou un serveur afin de le rendre hors d’usage. Au-delà de bloquer l’accès au service, ce type d’attaque vise souvent un objectif financier mais il peut y avoir aussi une volonté politique de nuire à une entreprise.
Afin d’accéder à vos comptes et données sensibles,
les hackers mettent en place plusieurs stratégies pour parvenir à leurs fins .
L’espionnage des données transitant sur votre réseau.
L’utilisation d’informations vous concernant, trouvées sur le web pour récupérer vos mots de passe.
Les attaques force brute qui consistent à trouver une clé, un mot de passe ou une IP en testant toutes les combinaisons possibles pour rentrer dans un réseau interne.
- Utiliser un réseau WIFI public non sécurisé
- Créer un faux point d’accès WIFI
- Usurper une adresse IP

Protégez votre entreprise avec des solutions professionnelles et adaptées
- L’utilisation d’un Firewall ou logiciel pare-feu. Véritable porte d’entrée et de sortie sur votre réseau interne, il vous permet de contrôler l’intégralité des accès à vos données.
- La sécurisation de votre réseau interne grâce aux solutions de Firewall et/ou de VPN.
- L’utilisation d’un client VPN permet de se connecter à l’intérieur du réseau de l’entreprise de manière sécurisée, grâce au chiffrement des données.
- La mise à disposition d’un accès WiFi dédié, chiffré et sécurisé permet également de protéger son entreprise d’éventuelles intrusions malveillantes.
- L’utilisation d’un lien internet professionnel performant et sécurisé.