Reportage DegroupNews : à la découverte du WiFi des gares SNCF

Source – Reportage Degroupnews publié le 26/07/2016 – Lire l’article complet en ligne ici

Depuis 2014, la branche de la SNCF Gares & Connexions en partenariat avec l’opérateur d’accès sans fil Nomosphère sont chargés d’apporter le Wi-Fi gratuit et illimité dans 129 grandes gares de France ainsi que 105 gares Transiliens et 41 gares en Rhône-Alpes. A la gare de Lyon-Part-Dieu, les passagers peuvent profiter du haut débit depuis 2014. DegroupNews a eu l’opportunité de visiter les infrastructures réseau de la gare.

Accompagnés de Mathieu Belouar, le responsable du Département Gare Connectée de SNCF Gares & Connexions, et de Jérémy Marty, directeur des Opérations chez Nomosphère, nous nous sommes rendus à la gare de Lyon-Part-Dieu qui propose depuis plus d’un an une connexion Wi-Fi gratuite et illimitée à tous ses passagers.

Nomosphère, l’opérateur de référence 

Reportage : visite du réseau Wi-Fi de la gare Lyon-Part-Dieu

Nomosphere qui a été sélectionné par la SNCF pour déployer le réseau. Qu’il s’agisse de mairies, de villes, d’universités, d’hôtels ou de musées, NomoSphere est spécialisé dans les infrastructures sans fil de type hotspots WiFi.

Un service qui séduit de nombreux touristes et étudiants

« Certaines gares très touristiques attirent beaucoup de voyageurs sur le réseau Wi-Fi, c’est pourquoi chaque infrastructure est dimensionnée en fonction des usages » explique Jérémy Marty, le directeur des Opérations Nomosphère.

Le réseau de gares des villes étudiantes, ou celles fréquentées par les touristes étrangers, est également très sollicité. Mathieu Belouar cite aussi l’exemple de la gare de Calais, où le Wi-Fi gratuit est très utilisé par les migrants qui sont nombreux à se rendre à la gare juste pour avoir accès à une connexion Internet.

Source – Reportage Degroupnews publié le 26/07/2016 - Lire l’article complet en ligne ici

Related posts:

Copyright © 2017 NomoTech. All rights reserved | Site by Methys