Plus de 1 000 abonnés au WiFi 20 méga dans le Gers

Source-Dossier de Presse Gers Numérique-28/11/2016

Télécharger le dossier de presse

Pour atteindre son objectif de voir 100% de Gersois bénéficier d’au moins 8 Mbit/s, au plus tard en 2017, Gers Numérique, qui rassemble le Conseil Départemental et l’ensemble des communautés de communes du Gers, déploie plusieurs technologies parmi lesquelles le wifi.
Le nouveau réseau wifi 20 Mégas de Gers Numérique est désormais entièrement déployé et les 103 relais ont été successivement mis en service depuis le début de l’année. Ce recul permet de faire un premier bilan à l’heure où plus de 1 000 entreprises et particuliers gersois sont désormais abonnés.

Le réseau a entièrement été repensé à l’échelle départementale et s’appuie sur 103 relais qui forment plusieurs boucles radio (sur le même socle technologique que la radio FM par exemple) ; chacune d’entre elles évacuant le trafic des abonnés grâce à de la fibre optique. Nomotech, qui a remporté le marché de travaux et de maintenance du réseau, a basé ses équipes à Preignan pour superviser le réseau et garantir un meilleur temps d’intervention sur tous les sites.

Image 3

Crédit Photo : DDM-La Dépêche du Midi

La quantité de données téléchargées sur ce réseau wifi est unique en France. Près de 40% des abonnés ont souscrit une offre de télévision par internet ; si on y ajoute les usages professionnels, la consommation moyenne d’un abonné gersois était de 72 Gigas en octobre.Nulle part ailleurs en France, nous ne constatons un tel trafic. » commente Pascal Grosellier, chef du projet gersois pour l’opérateur Nomotech, présent dans plus de cinquante départements.

Lire l’article en ligne – Source La Dépêche du Midi – 28/11/2016

Related posts:

Copyright © 2017 NomoTech. All rights reserved | Site by Methys