NomoTech salue l’initiative de l’ARCEP

L’Arcep vient de lancer une consultation sur l’utilisation des bandes 2,6GHz et 3,5GHz pour apporter des solutions nouvelles à la montée en débit dans les territoires ruraux.

Le groupe Nomotech, leader français des technologies de boucle locale radio, partenaire
numéro 1 des collectivités et des opérateurs pour les déploiements dans le cadre de réseaux d’initiative publique, se réjouit de cette initiative.

Avec plus de 3000 sites déployés en France et des centaines d’autres à l’étranger sur ces technologies, le groupe Nomotech est incontestablement le leader des technologies
hertziennes pour l’aménagement numérique du territoire. Plusieurs dizaines de
départements bénéficient donc des technologies hertziennes par Nomotech, permettant à
des dizaines de milliers d’internautes situés en zone rurale de disposer de solutions
performantes d’accès à internet.

Avec l’ouverture d’une consultation sur le réaménagement de la bande 3,5 GHz, et surtout l’ouverture potentielle de la bande des 2,6 GHz, l’Arcep peut donner une nouvelle chance aux territoires ruraux de disposer d’un accès à internet à 50 voire 100Mb/s via ces technologies.

Le groupe Nomotech, très actif sur ces questions au niveau de la FIRIP, tient donc à saluer la démarche du régulateur français et se porte candidat à la réalisation d’expérimentations d’envergures pour démontrer la pertinence de la technologie 4G fixe TD-LTE pour une offre à 50 ou 100Mb/s aux foyers isolés.

Lire le Communiqué de presse « CP NomoTech-Consultation ARCEP »

Lire les articles dans la presse :

Source : La Manche Libre du 13/04/2016

Source : La Gazette de la Manche du 14/04/2016

Related posts:

Copyright © 2017 NomoTech. All rights reserved | Site by Methys