NomoTech, lauréat des Trophées de l’Economie Normande

image_content_23572901_20180420223856 image_content_23576563_20180420223902
Le THD Radio by Nomotech lauréat des Trophées de l’Economie Normande dans la catégorie « Enjeux de demain »

Ce jeudi 19 avril 2018, Philippe Le Grand recevait le Trophée de l’Economie Normande au Centre des Congrès de Caen (14000).

Nomotech est très fière d’avoir reçu cette distinction qui souligne son expertise, l’action d’une grande équipe et son essor sur le marché du THD Radio sur de nombreux territoires qui réclament le Très Haut Débit pour développer les services et usages numériques d’aujourd’hui et de demain.

Dans le contexte qui voit la demande d’usages numériques augmenter, nombreux territoires non encore couverts par des solutions d’accès haut débit performantes ne sont pas en mesure de faire face aux coûts de déploiement de la fibre.

Nomotech propose de leur fournir une solution économique, rapide à déployer et techniquement différenciante sur la base d’une technologie radio très haut débit.

Un grand merci à l’AD Normandie, à Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et aux membres du jury : EDF, KPMG, le MEDEF, ADRESS.

Et bravo à toutes les équipes impliquées dans cette réussite.

Une organisation multipartenariale

L’AD Normandie a fédéré ses partenaires économiques autour de cette belle opération de valorisation des initiatives normandes en matière économique, et ce en les impliquant à toutes les étapes du processus de sélection :

  • Les partenaires institutionnels : (comité de coordination), Etat, Bpifrance, CCI, , CRMA, CRESS, CRAN, CPME , MEDEF, pôles de compétitivité, filières industrielles, métropole, agglomérations et intercommunalités ont composé les jurys de présélection et choisi les 5 nominés de chaque catégorie parmi l’ensemble des candidats.
  • Les partenaires officiels (sponsors) : BNP Paribas, Caisse d’Epargne Normandie, Crédit Agricole Normandie et Crédit Agricole Normandie-Seine, EDF, KPMG, Legallais, Safran Nacelles, La Lettre Eco Normandie ont soutenu les prix en apport numéraire ou sous forme de prestations.

Composition des Jurys

  •  Création : KPMG, Clean’box, Le Moho
  • Innovation : KPMG, BNP Paribas, Safran Nacelles
  • Développement : Caisse d’épargne Normandie, KPMG, 6cure, B2Si, Moulin Royal, Coulidoor
  • Enjeux de demain : EDF, KPMG, MEDEF, ADRESS
  • Made in Normandie : KPMG, La Lettre EcoNormandie, FILT, Gabriel RAVET, DEHONDT Technologies, Isigny Sainte-Mère

Panorama et cartographie des candidatures

Les Trophées de l’économie normande ont généré près de 150 dossiers portés par des candidats domiciliés en Normandie.

La  Catégorie Création  représente 35% des dossiers tous départements confondus. Ensuite arrivent (quasi) exæquo les catégories Enjeux de demain et Innovation avec respectivement 20% et 19% des dossiers déposés et enfin les catégories Made in Normandie et Développement représentent 15% et 10% du total des dépôts.

Télécharger le book des lauréats

Retrouvez ci-dessous les articles en ligne :

https://adnormandie.fr/palmares-trophees-de-leconomie-normande-2018/

http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/trophees-de-l-economie-normande–le-palmares-2018-FL12807714

https://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-les-laureats-des-trophees-de-l-economie-sont-5710555

Related posts:

Copyright © 2018 NomoTech. All rights reserved | Site by Methys