Collectivité locale et institution publique

NOMOTECH répond depuis 2003 au côté des Collectivités Locales à la Fracture Numérique en mettant en œuvre  des programmes de montée en débit des territoires. Ces programmes fournissent une solution d’accès Internet Haut Débit aux populations des zones mal desservies en accès ADSL  notamment.

Doté d’une expérience unique sur le territoire français, NOMOTECH apporte une solution globale « clé en main »  aux régions qui souhaitent réduire de façon pérenne la fracture numérique, et permettre ainsi à tous les citoyens d’accéder à l’Internet Haut Débit et à toutes ses applications.

Afin de réduire cette fracture numérique, NOMOTECH s’appuie sur une technologie propre : le WifiMax qui, associé à des liaisons optiques ou hertziennes de collecte, permet de desservir les populations défavorisées sur des offres à 20 Mbps.

Les compétences de NOMOTECH regroupent :

  • Les études de conception RESEAU qui permettent principalement de dresser la carte de couverture du réseau, de sélectionner les points hauts où seront placés les émetteurs Point Multi Point, de concevoir le dimensionnement permettant aux Utilisateurs du réseau de bénéficier d’offres Internet performantes.
  • L’intégration du réseau dans son ensemble, sur ces aspects administratifs  – Recherche et Négociation de points hauts – Relation avec les autorités de régulation – ou purement technique – Recette fonctionnelle et validation du Service
  • La commercialisation du réseau – où Nomotech, en tant qu’opérateur performant, propose de commercialiser le réseau auprès des Fournisseurs d’Accès Internet Grand Public et Entreprise reconnus du secteur
  • L’exploitation technique du réseau – Nomotech dispose d’un Centre d’Opération qui supervise les réseaux mis en place ou des réseaux conçus et construits par des tiers, assure sa maintenance avec des Garanties de Temps de Rétablissement  spécifiées – gère au quotidien les relations avec les Fournisseurs de Service présents, telles que Résolution d’Incident déclarés par le Fournisseur.

« Nous collaborons avec Nomotech depuis fin 2009, dans le cadre de la DSP Cher Haut Débit, qui a pour objet de fournir un accès Internet de qualité sur l’ensemble du département du Cher. La technologie majoritairement utilisée est la solution Wifimax, complétée par des liens fibres et des faisceaux hertziens pour la collecte et des kits satellite pour les foyers inéligibles.

Les services proposés (offres à 6 Mb/s symétriques) sont de qualité et la maîtrise complète du réseau, qui est totalement indépendant du réseau téléphonique, est un gage de réactivité en cas de problème.

La société Nomotech a fait preuve depuis le début d’une forte volonté de réussir et a travaillé en étroite collaboration avec nous.  »

Pascal Bourdillon
Directeur de Numeric 18

IMG1-COLLECTIVITES

Les étapes de mise en place d’un réseau WifiMax sont :

  • Des études précises de localisation des zones défavorisées numériquement,
  • Des études d’implantation des émetteurs, avec l’utilisation de modèles de propagation puis des études in-situ,
  • Les négociations avec les bailleurs gestionnaires des points haut qui permettront de garantir et l’intégration et les conditions de maintenance,
  • L’aménagement des points hauts puis l’intégration des émetteurs,
  • La mise en exploitation technique du réseau, avec la vérification de la couverture et des services,
  • La mise en exploitation commerciale avec la délivrance des liens commandés aux Fournisseurs d’Accès présents sur le réseau.

IMG2-COLLECTIVITES

Ils nous font confiance

THUMBNAIL-14

WifiMax Mimo

THUMBNAIL-18

WifiMax

THUMBNAIL-34

WifiMax & WifiMax Mimo

Product enquiry / Requête Produit