Témoignages clients

CG54

Le département de Meurthe-et-Moselle s’est attaqué dès 2008 au vaste chantier de la résorption de la fracture numérique. La seule technique qui est apparue à l’équipe projet susceptible de couvrir les zones blanches ADSL était développée par la société Nomotech autour du WIFI à 5,4 Ghz baptisé WiFiMAX. Proposer des débits symétriques de 6 Mbps à des territoires excentrés semblait pour certains irréalistes. Pourtant, 5 ans plus tard, la Meurthe-et- Moselle dispose du second plus vaste réseau radio de France.

La collectivité a pu constater et vérifier la grande compétence technique de l’entreprise, le savoir-faire développé, ses capacités d’innovation et d’adaptabilité au service des usagers et de territoires parfois géographiquement complexes.

La Meurthe et Moselle ne regrette pas le choix technologique du WiFiMAX et l’entreprise qui le porte.

Cette confiance se traduit déjà par les études en cours sur la montée en débit radio par le MIMO et l’extension du réseau hertzien vers de nouvelles « zones grises » susceptibles d’apparaître entre ces zones MIMO à 18 Mbps et les zones bâties proches des NRA.
Didier Druon
Responsable Mission développement numérique des territoires

CG18

Nous collaborons avec Nomotech depuis fin 2009, dans le cadre de la DSP Cher Haut Débit, qui a pour objet de fournir un accès Internet de qualité sur l’ensemble du département du Cher. La technologie majoritairement utilisée est la solution Wifimax, complétée par des liens fibres et des faisceaux hertziens pour la collecte et des kits satellite pour les foyers inéligibles.

Les services proposés (offres à 6 Mb/s symétriques) sont de qualité et la maîtrise complète du réseau, qui est totalement indépendant du réseau téléphonique, est un gage de réactivité en cas de problème.

La société Nomotech a fait preuve depuis le début d’une forte volonté de réussir et a travaillé en étroite collaboration avec nous.
Pascal Bourdillon
Directeur Numeric 18